Robert Howald Nommé Président-Directeur Général Par Intérim de La Société Immobilière du Canada

Jan 07, 2013

Source

Société Immobilière du Canada

Robert Howald a été nommé président-directeur général par intérim de la Société immobilière du Canada, poste qui était détenu par Mark Laroche jusqu’à son départ. Cette nomination, a été annoncée aujourd’hui par Grant B. Walsh, président du conseil de la Société immobilière du Canada limitée.

TORONTO (7 janvier 2013) — Robert Howald a été nommé président-directeur général par intérim de la Société immobilière du Canada, poste qui était détenu par Mark Laroche jusqu’à son départ. Cette nomination, a été annoncée aujourd’hui par Grant B. Walsh, président du conseil de la Société immobilière du Canada limitée.

Avec plus d’une décennie d’expérience à la Société immobilière du Canada, M. Howald est un cadre chevronné qui était vice-président principal, Immobilier. Dans ce rôle, il a été responsable de la gestion des acquisitions et du développement du portefeuille immobilier de la Société.

Cette nomination suit la récente décision du gouvernement du Canada de confier à la Société immobilière du Canada le mandat de fusionner ses deux filiales, Parc Downsview Park à Toronto et la Société du Vieux-Port de Montréal, dans son exploitation.

« Nous sommes vraiment privilégiés de compter M. Howald dans l’équipe de la SIC, car il est parfaitement capable d’occuper directement ce poste par intérim, a déclaré M. Walsh. Notre entreprise a entièrement confiance en Robert et nous savons qu’il assurera la direction avec maîtrise durant cette période de transition pour la Société».

Depuis ses débuts en 1995, la SIC a contribué plus d’un milliard de dollars au gouvernement du Canada, sous forme de paiements pour des biens immobiliers, d’élimination de coûts de détention, et de versements de taxes et de dividendes.

La Société immobilière du Canada limitée est une société d’État fédérale autofinancée qui optimise la valeur économique et communautaire tirée de biens immobiliers excédentaires dont le gouvernement du Canada, son seul actionnaire, n'a plus besoin. La Société a également démontré ses qualités de chef de file en gestion du tourisme, par le biais de son exploitation de la Tour CN, une attraction primée à Toronto et le Vieux-Port de Montréal.


Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Manon Lapensée
Société immobilière du Canada 
416-952-6112 
mlapensee@clc.ca

 

Entrevues

Manon Lapensée

Directrice, Communications externes

t: (416) 952-6112

f: (416) 952-6115

mlapensee@clc.ca