291 avenue Carling

Ottawa, Ontario

Une coentreprise de la Société immobilière du Canada et les Algonquins de l'Ontario.

Voir les plans

Situé près du centre-ville d'Ottawa, le 291, avenue Carling est une parcelle de 3,4 acres (1,4 hectare) qui compte actuellement 300 places de stationnement entièrement occupées.

La propriété a été acquise dans le cadre d'une coentreprise par les Algonquins de l'Ontario et la Société immobilière du Canada en février 2017. Cette entreprise s'appuie également sur un partenariat continu au Village des Riverains à l'ancienne base des Forces canadiennes Rockcliffe. Le comité de gestion qui supervise le 291, avenue Carling a une représentation égale des deux organisations. La Société immobilière du Canada agit à titre de gestionnaire de projet.

Le processus de développement actuel nécessite une analyse pour déterminer la meilleure utilisation du site, y compris une collaboration étroite avec la Ville d'Ottawa, la collectivité locale et d'autres intervenants afin de créer un plan directeur et d'obtenir les approbations de planification et de zonage, puis la vente de lots de services ou de blocs aux promoteurs. Ce processus comprend également un vaste processus de consultation avec le public, y compris des réunions publiques, ainsi que des concepts et des ébauches pour examen.

Nous vous invitons à rester en contact et à suivre le déroulement du projet. Vous pouvez envoyer vos commentaires ou questions par courriel à info@clc.ca.

Nouvelles du site

2018 06 29

La Société immobilière du Canada (SIC) et les Algonquins de l’Ontario (AOO) ont le plaisir de vous inviter à une réunion d’information concernant le réaménagement du 291 Carling Avenue.

Le public est invité à passer à l’une des séances à sa convenance. Le personnel sera présent afin de fournir de l’information et de répondre à des questions à propos de l’ébauche des plans du concept pour le site. Le concept intègre des commentaires recueillis par l’intermédiaire de notre processus de mobilisation de la collectivité en cours.

Emplacement : Bridgehead Roastery et Coffeehouse (130 Anderson St., Ottawa)

• Première séance : Le 10 juillet 2018 (16 h 00 à 20 h 00)
• Deuxième séance : Le 12 juillet 2018 (13 h 00 à 16 h 00)
• Troisième séance : Le 18 juillet 2018 (9 h 00 à 12 h 00)