Village des Riverains

Ottawa, Ontario

Situé à proximité du centre-ville d’Ottawa, le site offre une possibilité inégalée de résoudre les problèmes liés à la réintégration urbaine et la qualité de vie, et d’inclure d’importants éléments de conception d’endroits où il fait bon vivre, travailler, apprendre et se détendre.

Voir les plans

Pour en apprendre davantage sur le Village des Riverains, veuillez visiter le site Web :https://wateridge.ca/fr/

Les détails et nouvelles concernant le projet du Village des Riverains sont publiés sur le site Web du projet :

Le site comprend 310 acres (125 hectares) de l’ancienne base des Forces canadiennes Rockcliffe, à 5 kilomètres à peine du centre-ville d’Ottawa.

L’entente de participation de 2010 entre les Algonquins de l’Ontario et la Société immobilière du Canada fournit un cadre de travail qui assure la continuité de la relation et la satisfaction d’intérêts communs pendant le développement du Village des Riverains au site Rockcliffe.

Plus précisément, l’entente de participation procure des possibilités de coopération entre les Algonquins de l’Ontario et la Société immobilière du Canada, incluant : évocation de l’histoire du peuple algonquin et de ses liens avec le site; implication des Algonquins de l’Ontario dans chacune des phases du processus d’élaboration du concept, de planification de l’exploitation des terrains et de conception détaillée; et possibilité pour les Algonquins de l’Ontario d’acquérir des lots ou des îlots en vertu du plan approuvé par les autorités municipales, à mesure que le projet avance.

La SIC procédera à l’installation des services publics de la phase 2B au cours de l’été et de l’automne 2019. La Phase 2B offrira 80 maisons en rangée, maisons individuelles et jumelées ainsi que plus de 300 logements dans des immeubles bas ou des maisonnettes superposées. Cette phase comprend un parc de 0,3 hectare - le Parc des Anciens Combattants/Veterans Park.

Des parcelles de terrain sont actuellement disponibles dans le cadre de l'Initiative des terrains fédéraux de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Les promoteurs de logements abordables peuvent soumettre des demandes d’acquisition de propriétés lors de l’offre initiale ici.

CLC

Localisation

Terrains De Rockcliffe

Ottawa, Ontario
Canada

Directions

Contact

Jean Lachance

613-564-3024

jlachance@clc.ca

Social

www.riverains.ca

Facebook

Télécharger