Terrains Jericho

Vancouver, Colombie-Britannique

Voir les plans

Pour en apprendre davantage sur les terrains de Jericho, veuillez visiter le site Web: https://inspirejericho.ca/fr

Le bien immobilier des terrains de Jericho appartenait auparavant au ministère de la Défense nationale et couvre environ 52 acres (21 hectares); il se trouve dans le quartier West Point Grey de Vancouver.

La SIC et les nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh (le partenariat MST) se sont réunies en 2014 pour former un partenariat de coentreprise unique et pour acquérir le terrain de Jericho Est d’une superficie de 52 acres. La zone d’aménagement de Jericho couvre 90 acres, dont 52 acres appartiennent à la coentreprise et 38 acres appartiennent au partenariat MST. La coentreprise formée de la SIC et du partenariat MST travaille actuellement à l’élaboration d’un plan exhaustif pour la totalité du site des terrains de Jericho de 90 acres.

La portion est de 52 acres des terrains de Jericho était auparavant utilisée par le ministère de la Défense nationale et fournit actuellement des logements aux militaires. Les 38 acres de la partie ouest sont actuellement louées à l’école privée West Point Grey Academy et le Jericho Hill Community Centre.

Ce bien a été acquis le 1er octobre 2014 par le partenariat MST et la SIC dans le cadre d’une coentreprise historique. Les aspirations de la SIC et du partenariat MST pour le réaménagement des terrains de Jericho incluent une reconnaissance de la culture, des traditions et des valeurs des peuples Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh. Les terrains de Jericho font partie d’un réseau interrelié de sites culturels qui existent sur l'ensemble des territoires des Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh. D'ailleurs, ces trois Premières nations entretiennent des liens étroits avec la région. Le réaménagement des terrains de Jericho offre aux trois Premières nations une occasion générationnelle qui leur permet d'honorer leur patrimoine et de célébrer leur identité propre tout en tirant profit des possibilités de développement économique dans le secteur immobilier de la région dont profiteront à leur tour les membres des Premières nations. 

La Ville de Vancouver travaille de concert avec la à l’élaboration d’un programme de planification exhaustif visant la création d’un énoncé de politique qui orientera le futur réaménagement des terrains de Jericho. L’achèvement de ce processus devrait prendre environ deux ans, à la suite de l’approbation de l’énoncé de politique par le conseil municipal. L’énoncé sera rédigé à l’aide des commentaires fournis par les membres des Premières nations et le grand public, des idées et de l'expertise d’une équipe de conception multidisciplinaire, des exigences techniques et de la politique pour le site et de l’intégration de pratiques exemplaires et d’idées avant-gardistes.

Localisation

Terrains Jericho

Vancouver, Colombie-Britannique
Canada

Directions

Contact

Deana Grinnell

604-257-0147

dgrinnell@clc.ca

Social

S’abonner aux nouvelles.

www.inspirejericho.ca

Photos