Terrains de la rue Heather

Vancouver, Colombie-Britannique

Voir les plans

Cette appellation désigne l’ancienne propriété de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, d’une superficie de 21 acres (8,5 hectares) sur la rue Heather, entre la 33e Avenue Ouest et la 37e Avenue Ouest, au centre-ville de Vancouver, Colombie-Britannique.

Le quartier général de la Division « E. » de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) occupe actuellement le site, mais on a conclu que le site ne répondait plus aux besoins de la GRC. La GRC a quitté le site pour emménager dans un nouvel immeuble du gouvernement du Canada, mais conserve toutefois un laboratoire sur le site, qui doit être fermé d’ici la fin de 2019.

Ce bien a été acquis le 1er octobre 2014 par les nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh et la Société immobilière du Canada dans le cadre d’une coentreprise historique. Dans le cadre de cette entente, les partenaires de coentreprise collaboreront avec les collectivités locales et les municipalités afin de définir de nouvelles visions pour le site.

À la suite d'un vaste processus de consultation préparé en collaboration avec la Ville de Vancouver qui a fourni aux collectivités locales et au grand public un forum pour discuter des idées et des points de vue sur l'avenir de ce site, le conseil municipal de Vancouver a approuvé à l'unanimité, en mai 2018, l'énoncé de politique sur les terrains de la rue Heather, qui comprend une disposition prévoyant des logements abordables et une école primaire francophone intégrée à un aménagement dynamique et à vocation mixte. Les étapes suivantes pour les partenaires consistent à amorcer le processus de redéfinition du zonage et de subdivision, qui devrait se terminer en 2021.

Localisation

Terrains De La Rue Heather

Vancouver, Colombie-Britannique
Canada

Directions

Contact

Deana Grinnell

604-257-0147

dgrinnell@clc.ca

Social

S’abonner aux nouvelles.

www.4195marinedrive.ca

Photos

Télécharger