Parc Downsview

Toronto, Ontario

Le Parc Downsview est un parc dynamique en milieu urbain qui combine des éléments actifs et passifs, afin de refléter les quartiers voisins de Downsview. Les visiteurs de toute la région du Grand Toronto sont attirés par les diverses activités du parc, qui incluent des programmes éducatifs, des sports, la nature, la détente et les événements culturels.

Pour en apprendre davantage sur le Parc Downsview, veuillez visiter le site Web: www.downsviewpark.ca

Le Parc Downsview est un ensemble d’espaces publics de verdure et d’utilisations mixtes qui occupe 291 acres (118 hectares), à Toronto. Actuellement géré par la Société immobilière du Canada, le parc occupe la majorité du site des terrains Downsview, une ancienne base du ministère de la Défense nationale.

Ressource très utile pour les parents et enseignants, le Parc Downsview continue de s’impliquer dans plusieurs initiatives écologiques. La Fondation TD des amis de l’environnement a contribué à l’expansion de la programmation pédagogique du Parc Downsview et a permis à la Société d’offrir des sorties scolaires.

La Société immobilière du Canada gère également ses propres programmes et services offerts au Centre de la découverte. Le Centre est le carrefour éducatif du parc Downsview. Sa raison d’être est la formation et la collaboration avec les étudiants, les enseignants, les familles et les individus en organisant diverses formations, des événements gratuits pour la communauté et une programmation scolaire. Comme pour tous les programmes éducatifs du Parc, chacun s'appuie sur le riche héritage naturel et culturel du parc, incluant quelques-uns de nos locataires sur le site, comme Fresh City Farms et la Toronto Beekeepers Co-op. Le parc Downsview mobilise également le grand public au moyen d'événements culturels, sportifs, communautaires et musicaux qui se tiennent tout au long de l'année et de son Downsview Hub, qui permet aux groupes communautaires qui ont besoin de salles de réunion d'utiliser gratuitement les services.

En plus de ses programmes communautaires, le Parc Downsview offre aussi d’autres possibilités récréatives. Le Hangar, un édifice polyvalent d’une superficie de 45 000 m2 (485 000 pi2), propose une programmation sportive attrayante qui attire des équipes participant à de nombreux sports.

Inauguré à la fin de 2013, l'arène Scotia comprend quatre patinoires totalisant 176 000 pi2. Les patinoires sont très actives et les résidents de l'ensemble de la RGT profitent de ces ligues sportives et du temps de glace.

Le site est également un lieu d’entraînement pour l’équipe professionnelle TFC Academy et la Youth Academy.

CLC

Localisation

Parc Downsview

Toronto, Ontario
Canada

Directions

Contact

David Anselmi

416-952-6188

danselmi@clc.ca

Social

www.downsviewpark.ca

Facebook

Twitter

Instagram

YouTube

Photos