Currie

Calgary, Alberta

Currie, troisième et dernière phase du projet de réaménagement et de réintégration de l’ancienne base des Forces canadiennes Calgary, continue de se transformer en l’une des collectivités les plus modernes à Calgary. Le projet d’aménagement d’environ 200 acres (80,9 hectares) de superficie offre une combinaison unique de logements, de parcs et de sites du patrimoine avec un aménagement urbain piétonnier, le tout à seulement quelques minutes du centre-ville.

Currie, qui se trouve au cœur du sud-ouest de Calgary, est un centre urbain contemporain où travail et divertissement trouvent un équilibre parfait, offrant des aires d’agrément dynamiques à quelques pas de chez vous. S’appuyant sur le succès de Garrison Woods et de Garrison Green, Currie est le fleuron des quartiers affichant les dernières tendances de la vie urbaine.

L’histoire de Currie remonte au milieu des années 1930, lorsque le premier ministre de l’époque, Richard Bennett, dont la circonscription comprenait le terrain de Currie, a été le fer de lance de la construction de la base des Forces canadiennes Currie. À l’époque, il s’agissait du plus important projet de travaux publics de toute l’histoire du Canada. Il a offert des emplois à des milliers de Calgariens.

La base de Currie a été un pilier de l’histoire militaire canadienne pendant plus de six décennies, formant des milliers de soldats pour le service en temps de guerre et les missions de maintien de la paix.

En reconnaissance de son rôle important dans l’histoire du Canada, Currie possède huit bâtiments ayant reçu la désignation patrimoniale, ainsi que trois espaces désignés qui ont été ou seront réaménagés au fur et à mesure de l’aménagement de Currie.

Le nouveau site communautaire repose sur les principes de la croissance intelligente et de la conception de quartiers durables. La vision du projet Currie reprend les réussites des projets Garrison Woods et Garrison Green, pour offrir une collectivité encore plus dense, incluant une gamme enrichie d’utilisations des terrains, de types d’habitation et de services novateurs, afin de créer un quartier encore plus complet et intégré. Currie est conçu pour établir une nouvelle norme en matière de développement durable. Cela comprend des rues à circulation réduite et des réseaux piétonniers qui permettent à la plupart des résidents d’être à cinq minutes de marche des magasins, des parcs et des transports publics.

La Société immobilière du Canada a conclu une entente de coentreprise avec Embassy Bosa Inc., un promoteur très réputé, pour l’aménagement d’un projet à usages mixtes résidentiel et commercial de 23 acres au cœur du quartier.

Dans le cadre de son engagement visant à honorer l’héritage historique de ses sites, la SIC a organisé une cérémonie spéciale en 2010 pour dédier officiellement deux parcs commémoratifs : le parc de la Valeur et le parc de la Croix de Victoria. Ces parcs linéaires rendent hommage aux militaires canadiens et à tous ceux et celles qui ont servi le pays durant la Deuxième Guerre mondiale. Cela a été suivi en 2017 par la construction du jardin du mess des officiers, que la Société immobilière du Canada a rénové et ouvert en tant que nouveau parc de la cité de Calgary.

Une fois terminé, Currie devrait compter environ 5 700 unités de logement de différents types, 250 000 pieds carrés (23 226 mètres carrés) d’espaces commerciaux, environ 615 000 pieds carrés (57 135 mètres carrés) d’espaces de bureau et 23 acres (9,3 hectares) de parcs et d’espaces libres accessibles au public.

Pour en apprendre davantage sur Currie, veuillez vous rendre à currielife.ca/fr/home/.

CLC

Localisation

Currie

Calgary, Alberta
Canada

Directions

Contact

Kelvin Whalen

403-956-0153

kwhalen@clc.ca

Social

www.currielife.ca

Facebook

Twitter

Photos