Situés au nord de Toronto, les terrains de Downsview entourent le Parc Downsview, l’un des plus grands espaces verts urbains de Toronto. Cinq quartiers environnants seront aménagés au fil du temps. Ils seront interconnectés grâce à l’intégration d’excellents réseaux favorisant les transports en commun, la marche et le vélo. Centrés sur le Parc, ces quartiers bénéficieront d’une conception innovatrice et offriront des cadres pour la vie, l’apprentissage, le travail et les loisirs.

Voir les plans

Pour en apprendre davantage sur les terrains de Downsview, veuillez visiter le site Web : www.downsviewlands.ca

Les terrains de Downsview comprennent une ancienne base militaire d’environ 572 acres (231,5 hectares) et se trouvent à l’une des altitudes les plus élevées de la ville de Toronto. L’intérêt de la Société immobilière du Canada pour le site comporte deux volets.

Le premier, le Parc Downsview, englobe des espaces récréatifs et de verdure qui occupent plus de 50 % de l’ensemble du site, soit un parc de 291 acres (117 hectares) incluant des secteurs naturels pour la détente passive et des aires pour les loisirs actifs. La Société immobilière du Canada continue de jouer un rôle de protection à long terme pour le parc et s’engage à maintenir, améliorer et développer le parc et à le relier aux quartiers qui l’entoureront.

Le deuxième volet porte sur la planification et l’aménagement de ces nouveaux quartiers, conçus de façon complémentaire au parc et actuellement ciblés dans le plan secondaire de la ville de Toronto pour l’aménagement résidentiel, commercial et professionnel. Ces cinq quartiers, actuellement désignés comme Stanley Greene, William Baker, Sheppard, Chesswood et Allen, présentent la plus intéressante possibilité de création d’une nouvelle collectivité dans la région.

Grâce aux opinions et commentaires des résidents du quartier, de groupes communautaires et de représentants municipaux, la transformation des terrains est déjà lancée. Stanley Greene, le premier des cinq quartiers, a commencé à accueillir de nouveaux résidents en 2017. Il est presque terminé.

Le processus d’élaboration du plan de district du quartier William Baker a été amorcé en 2019. Les consultations publiques avec la communauté jouent un rôle essentiel dans ce processus.

 

Localisation

Terrains de Downsview

Toronto, Ontario
Canada

Directions

Contact

David Anselmi

416-952-6188

danselmi@clc.ca