Pré Tunney

Ottawa, Ontario

Le pré Tunney est un campus d’une superficie de 121 acres (49 hectares) situé à environ quatre kilomètres à l’est du centre-ville d’Ottawa. Le site est délimité par la promenade Sir John A. Macdonald au nord, l’avenue Parkdale à l’est, la rue Scott au sud et la communauté du parc Champlain à l’ouest. Le campus compte près de 20 bâtiments, notamment les bureaux de Santé Canada, de Ressources nationales Canada et du ministère de la Défense nationale.

Le site du 20, promenade Goldenrod de la Société immobilière du Canada, qui a été acquis en 2000 et qui s’étend sur 4,9 acres, est situé sur la propriété du pré Tunney. La Société prévoit de transférer ce site à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) pour l’aménagement d’une nouvelle centrale énergétique communautaire.  

En 2014, la Commission de la capitale nationale a finalisé et approuvé le plan directeur du pré Tunney (PDPT) pour l’intégrer au plan officiel de la Ville d’Ottawa, à la suite d’un processus de mobilisation du public mené par SPAC. Le PDPT guidera le réaménagement du campus pour en faire une collectivité à usage mixte durable, orientée vers le transport en commun, avec plus de 5 000 unités résidentielles, des magasins, des parcs et des bureaux. 

À la demande du gouvernement fédéral, la Société immobilière du Canada travaille avec SPAC pour trouver des moyens novateurs de s’occuper de sites sous-utilisés comme le pré Tunney. Au cours de l’année prochaine, les deux organisations continueront à travailler ensemble pour identifier les terrains qui peuvent être vendus à la Société immobilière du Canada, tout en collaborant avec la Ville d’Ottawa pour obtenir les autorisations de planification et mettre en œuvre la modernisation des infrastructures de ce site. 

 

Localisation

Pré Tunney

Ottawa, Ontario
Canada

Directions

Contact

Mary Jarvis

Directrice, Immobilier (région de la Capitale Nationale)

613-564-3019

mjarvis@clc.ca