La Tour CN dévoile la plus importante rénovation de son histoire de 42 ans

Jun 26, 2018

Source

Canada Lands Company

« Il est essentiel que la rénovation et les améliorations de la Tour CN soient associées à notre engagement à assurer l’accessibilité », a déclaré John McBain, Président-directeur général de la Société immobilière du Canada, propriétaire et exploitante de la Tour CN. « Les parois panoramiques vitrées et le nouveau Plancher de verre font passer l’expérience du visiteur au niveau supérieur et assurent qu’elle demeure exaltante et unique parmi les grandes tours mondiales. »

Images: https://goo.gl/7AzFT8

TORONTO, 26 juin 2018 — La Tour nationale du Canada a dévoilé aujourd’hui une époustouflante rénovation de 16 millions $ qui a transformé le principal niveau d’observation de 1 300 mètres carrés (14 000 pieds carrés) de ce lieu emblématique. Cette annonce est faite lors du 42e anniversaire de la Tour CN.

Conçu afin de moderniser et d’améliorer l’expérience du visiteur tout en procurant un accès réellement universel, l’espace a été revu pour que les visiteurs puissent profiter d’une allure et d’une ambiance ouvertes et modernes.  Il s’agit de la plus importante amélioration apportée à la Tour CN depuis son ouverture en 1976.

Un tout nouveau plancher de verre a été installé directement au-dessus de l’original, fournissant une vue plongeante dramatique sur deux niveaux de 346 mètres (1 136 pieds) vers le sol.

De nouvelles parois panoramiques vitrées, s’étendant du plafond au plancher, ont été installées dans trois sections distinctes du niveau d’observation, offrant ainsi aux visiteurs des vues panoramiques quasiment sans obstacle. En tirant parti de la technologie d’ingénierie la plus récente, les parois panoramiques vitrées permettent aux enfants et aux personnes qui ont des problèmes de mobilité de profiter pleinement de vues stupéfiantes sur Toronto. 

« Il est essentiel que la rénovation et les améliorations de la Tour CN soient associées à notre engagement à assurer l’accessibilité », a déclaré John McBain, Président-directeur général de la Société immobilière du Canada, propriétaire et exploitante de la Tour CN.

« Les parois panoramiques vitrées et le nouveau Plancher de verre font passer l’expérience du visiteur au niveau supérieur et assurent qu’elle demeure exaltante et unique parmi les grandes tours mondiales. »

Trois nouveaux cafés offrent aux visiteurs l’occasion de goûter à des plats et des boissons du Canada, tout en admirant des vues panoramiques à 360 degrés de Toronto. Le niveau d’observation offre également un espace évolutif qui peut être personnalisé pour accueillir jusqu’à 800 invités lors d’événements.

En même temps que le dévoilement de la rénovation du principal niveau d’observation, la Tour CN a lancé une nouvelle application gratuite, Viewfinder, pour les appareils mobiles. L’application comporte de spectaculaires images panoramiques à 360 degrés de Toronto et des environs, de jour et de nuit. Les utilisateurs seront en mesure d’identifier plus de 90 points de repère.  L’application Viewfinder est disponible dans cinq langues – anglais, français, espagnol, coréen et mandarin – et il est possible de la télécharger depuis l’App Store et Goople Play.

« Nous sommes ravis de présenter une toute nouvelle expérience d’observation, y compris la nouvelle application d’exploration de la Tour CN, dans le cadre de notre 42e anniversaire », a dit Neil Jones, chef de l’exploitation, Tour CN.

« La Tour CN a accueilli un nombre record de visiteurs l’an dernier, mais nous pensons qu’il est important de continuer à innover. En tant que symbole national, les expériences que nous proposons à nos visiteurs devraient toujours être de niveau international. Nous avons le sentiment que cette rénovation atteint cet objectif. »

 

-30-

 

Tour CN

D’une hauteur de 553,33 mètres (1 815 pi, 5 po), la Tour nationale du Canada est une merveille d’ingénierie, une destination primée pour sa cuisine et son divertissement, et une attraction incontournable de Toronto depuis plus de quatre décennies. L’an dernier, plus de 1,98 million de personnes ont visité la Tour CN. (Ce chiffre inclut 370 000 clients du Restaurant 360 et 18 000 visiteurs de l'HAUT-DA CIEUX)

www.cntower.ca

Récompenses et certifications récentes :

- Trip Advisor Hall of Fame pour la Tour CN, L'HAUT-DA CIEUX et le Restaurant 360 (récompense attribuée aux entreprises ayant obtenu un certificat d’excellence pendant cinq années de suite)

- Prix du XXe siècle de l’Institut royal d’architecture du Canada (attribué aux édifices de plus de 25 ans d’existence qui sont devenus des symboles de l’architecture canadienne)

- Best Bar None, meilleur restaurant : Restaurant 360 (une accréditation et un programme de récompenses de l’industrie mondiale soulignant l’excellence parmi les détenteurs d’un permis de vente d’alcool)

- Baxter Travel Media, Agent’s Choice Award - Attraction préférée

- Prix de l’entreprise de l’année, Association de l'industrie touristique du Canada (reconnaissant l’excellence, la contribution exceptionnelle et les réalisations au sein de l’industrie touristique canadienne)

- Certification Feast On (reconnaissant les entreprises qui s’engagent à promouvoir les aliments et les boissons produits en Ontario)

- Ocean Wise - Le Restaurant 360 est un fier partenaire de ce programme de produits de la mer durables  

 

À propos de la Société immobilière du Canada

La Société immobilière du Canada est une Société d’État fédéral autofinancée dont le gouvernement du Canada est l’unique actionnaire. Son rôle est d’optimiser la valeur communautaire et économique obtenue d’anciennes propriétés gouvernementales tout en conservant et en maintenant certaines propriétés au nom du gouvernement. La SIC est un leader reconnu dans le domaine de la gestion d’attractions, avec la Tour CN et Parc Downsview à Toronto, en plus du Vieux-Port de Montréal et du Centre des sciences de Montréal. www.clc.ca

 

Plus d’information :

Manon Lapensée

Directrice, Communications d’entreprise

Société immobilière du Canada

416 214-1198

mlapensee@clc.ca

Entrevues

Manon Lapensée

Directrice, Communications d'entreprise

t: (416) 214-1198

f: (416) 214-1121

mlapensee@clc.ca

Marcelo Gomez-Wiuckstern

Vice-président, Communications d'entreprise

t: (416) 214-1227

f: (416) 214-1121

mgomezwiuckstern@clc.ca