La Société immobilière du Canada inaugure les deux plus récents parcs d’Ottawa à Village des Riverains

Jun 16, 2018

Source

La Société immobilière du Canada

OTTAWA — La Société immobilière du Canada a inauguré officiellement, aujourd’hui, les deux premiers parcs de son projet de développement résidentiel de Village des Riverains, une étape importante pour cette nouvelle collectivité durable qui accueillera 10 000 résidents à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa

OTTAWA — La Société immobilière du Canada a inauguré officiellement, aujourd’hui, les deux premiers parcs de son projet de développement résidentiel de Village des Riverains, une étape importante pour cette nouvelle collectivité durable qui accueillera 10 000 résidents à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa. Lors des cérémonies d’inauguration, des allocutions ont été prononcées par les Algonquins de l’Ontario, la Société immobilière du Canada, le conseiller municipal Tobi Nussbaum, le maire Jim Watson et la députée fédérale d’Ottawa-Vanier Mona Fortier, entre autres invités.

Le plus petit des deux nouveaux parcs rend hommage à l’officier d’escadre Willa Walker, qui a fait figure de pionnière au sein des Forces armées pendant la Seconde Guerre mondiale. Madame Walker a commandé la Division féminine de l’Aviation royale du Canada qui était composée de 17 000 membres, en plus d’avoir assumé la responsabilité du dépôt Manning, à Rockliffe.

Madame Walker et son mari – un capitaine servant à l’étranger – ont fait la preuve de l’ingéniosité canadienne lorsqu’ils ont mis au point un système de code qui leur permettait de communiquer et de partager des cartes géographiques par l’entremise de colis de la Croix-Rouge, alors qu’il était prisonnier des forces ennemies.

Des membres de la famille Walker se trouvaient sur place pour couper le ruban et marquer l'ouverture officielle du parc Willa Walker.

«Les nouveaux parcs du Village des Riverains constituent un ajout important à ce développement résidentiel sur l'ancienne base aérienne de Rockcliffe, le plus important aménagement de la ceinture de verdure depuis la fusion », a affirmé Jim Watson, le maire de la ville d’Ottawa.

«Ces nouveaux espaces verts serviront de zone de loisirs pour les enfants et leurs familles et seront appréciés par la communauté pour les générations à venir ».

Le deuxième parc, plus grand, a pour nom parc de l’Alliance, et il présente un design et des aménagements paysagers célébrant le 150e anniversaire du Canada. Le nom du parc de l’Alliance représente une célébration de la myriade de relations qui composent la vision de Village des Riverains. La Société immobilière du Canada a facilité une vaste collaboration en vue de la conception de Village des Riverains et de ses éléments commémoratifs, qui reflètent les liens des lieux avec les Algonquins de l’Ontario, les militaires et la communauté francophone, ainsi que d’incroyables éléments naturels.

« Nos projets témoignent de l’importance de procurer un héritage durable dans chacune des collectivités où nous sommes présents », a affirmé John McBain, président-directeur général de la Société immobilière du Canada. 

« Le parc de l’Alliance est un magnifique exemple de l’engagement de la Société immobilière du Canada envers les espaces verts publics, piliers essentiels de ce projet d’aménagement. Ces nouveaux parcs ne sont que les premiers de plusieurs devant être aménagés ici à Village des Riverains. »

Les deux nouveaux parcs, auxquels on peut accéder par le chemin Codd’s, sont maintenant ouverts à la population, et ils comportent de nouvelles et intéressantes commodités pour la collectivité, incluant une fontaine à jets d'eau, un lieu de rassemblement avec sièges, des structures de jeu et des espaces récréatifs.

 

-30-

 

Village des Riverains

Cette nouvelle collectivité durable de 310 acres, située à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa, comptera quelque 10 000 habitants. Surplombant la rivière des Outaouais, le Village des Riverains rendra hommage à la riche histoire des Algonquins de l’Ontario et au passé militaire des lieux.  La collectivité comptera des résidences, commerces et espaces de bureau tournés vers l’avenir, des infrastructures inégalées, de beaux parcs et sentiers.

À propos de la Société immobilière du Canada

La Société immobilière du Canada est une Société d’État fédéral autofinancée dont le gouvernement du Canada est l’unique actionnaire. Sa mission est d’obtenir la meilleure valeur économique et communautaire quant aux anciennes propriétés gouvernementales. Elle est également une chef de file reconnue en matière de gestion des attractions. À titre d’exemple, elle exploite la Tour CN à Toronto et le Centre des sciences de Montréal.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Manon Lapensée

Directrice, Communications d’entreprise, Société immobilière du Canada

416 214-1198

mlapensée@clc.ca

Entrevues

Manon Lapensée

Directrice, Communications externes

t: (416) 952-6112

f: (416) 952-6115

mlapensee@clc.ca