Historique de l'Entreprise

La Société immobilière du Canada est une société d’État commerciale fédérale autofinancée qui présente ses résultats au Parlement du Canada par l’entremise de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité.

La Société s’efforce d’enrichir la vie quotidienne des Canadiens en exploitant le potentiel des lieux et des espaces qu’elle possède et exploite, tout en organisant des expériences mémorables. Tirant parti de ses filiales, la Société immobilière du Canada transforme d’anciens biens immobiliers du gouvernement du Canada et les réintègre dans les communautés locales tout en assurant leur durabilité à long terme et leur viabilité commerciale. En outre, la Société exploit des attractions canadiennes de renommée mondiale, y compris la Tour CN et le Parc Downsview à Toronto et le Vieux-Port de Montréal et Centre des sciences de Montréal, et consent des investissements importants dans ces attractions. À travers tout cela, la Société s’efforce d’offrir la meilleure valeur et rendement financier aux Canadiens.

La Société ne touche aucun crédit parlementaire et verse tous les profits dont elle n'a pas besoin pour financer ses activités sous forme de dividendes annuels au gouvernement fédéral. Depuis la reprise de ses activités en 1995, la Société a versé plus de 905 millions de dollars au gouvernement du Canada, sous forme de déclarations de dividendes, de remboursements de billets, et de versements de taxes et d’impôts.

Pour plus de détails à propos des activités de la Société au fil des ans, nous vous invitons à parcourir nos réussites et à consulter les archives de nos rapports annuels.