River's Edge

Chilliwack, Colombie-Britannique

River’s Edge, en Colombie-Britannique, est  la troisième section de l’ancienne base des Forces canadiennes (BFC) Chilliwack, pour laquelle la Société immobilière du Canada réalise des travaux de planification, d’obtention de nouveaux zonages et d’aménagement. Situés à côté de Garrison Crossing, un autre projet primé de la SIC, les terrains de River’s Edge occupent 43,2 acres (17,5 hectares), longent la rivière Vedder sur 1 312 pi et abritent un boisé à maturité d’une superficie de 3,8 acres (1,5 hectares). Ces éléments naturels seront conservés, rehaussés et, à l’achèvement du projet, dédiés à la Ville de Chilliwack pour des parcs et usages récréatifs.

ÀÀ River’s Edge, la vision du projet consiste à créer un quartier riverain original, polyvalent et durable, qui s’intègre aux alentours, qui contribue à la croissance saine de Chilliwack et qui rehausse les avantages naturels du site. Le projet sera un modèle de développement immobilier progressif et responsable, respectueux du milieu naturel, relié aux quartiers voisins et offrant une gamme complète d’habitations, incluant des résidences à titre franc en versions individuelles, jumelées et en rangées; ainsi que des habitations en copropriété sous forme de maisons en rangées, de maisons jumelées et d’appartements.

Au moment d’aborder la planification du projet, la SIC a déjà mis l’accent sur les nombreux éléments naturels du site dans ses stratégies de planification urbaine.

Une stratégie de conservation des arbres et d’enrichissement naturel est déjà en place, afin de protéger et de rehausser les éléments naturels du site grâce à la conception urbaine d’un aménagement respectueux. Les espaces seront diversifiés pour former un quartier reconnaissable doté d’endroits publics, pour rehausser la sécurité et favoriser la vie privée, selon le cas. 

La Société immobilière du Canada travaille aussi au renforcement d’une section de 600 mètres de la piste Rotary entre la rivière Vedder au sud et le quartier planifié de River’s Edge au nord. Les travaux font partie de l’entente d’aménagement signée avec la Ville de Chilliwack. La piste Rotary, le long de la rivière Vedder, est fréquentée par 180 000 personnes par an. Pour plus de détails au sujet de cet important projet de conservation, visitez www.rotarytrailrebuild.com.

Dès le début de l’étape de construction, plusieurs styles d’architecture seront privilégiés, selon des normes architecturales et de qualité semblables à celles du quartier à usages mixtes de Garrison Crossing de la Société immobilière du Canada. Nous sommes constamment à la recherche de modèles innovateurs qui ajouteront de la vie, un certain raffinement et une interprétation de ce qui fait une résidence, tout en utilisant des matériaux durables et en appliquant les principes de durabilité.

Les nouvelles résidences seront conçues pour maximiser l’efficience et réduire la consommation des ressources. Conformément au mandat de la Société immobilière du Canada et à ses projets d’aménagement précédents, on envisagera divers programmes de durabilité pour River’s Edge, notamment LEED pour nouvelles constructions, Built Green, Energuide et Canadian Passive House Standards. Le chauffage et la climatisation des résidences par un système de district seront aussi envisagés.

Localisation

River's Edge

Chilliwack, Colombie-Britannique
Canada

Directions

Contact

Ken Dueck

(604) 824-5063

kdueck@clc.ca

Social

www.riversedgechilliwack.ca/

Photos

Télécharger