Rue Rebecca

Oakville, Ontario

La propriété de la rue Rebecca, auparavant appelée Surrey Park, est située à l’angle de la promenade Dorval et de la rue Rebecca, dans la municipalité d’Oakville, en Ontario. La Société immobilière du Canada a acquis la propriété de la rue Rebecca du ministère de la Défense nationale (MDN) en juin 2010.

Cette propriété de 16,2 acres (6,58 hectares) est située à l’angle nord-ouest de la promenade Dorval et de la rue Rebecca, près du magnifique lac Ontario.

Les terrains ont un zonage résidentiel à faible densité et sont visés par une politique spéciale du plan directeur municipal Liveable Oakville. Pour en savoir davantage sur les détails du zonage du site de la rue Rebecca, veuillez visiter le site Web officiel de la Ville d’Oakville.

Le projet de réaménagement de la rue Rebecca est le premier plan certifié à l’avance du programme pour le développement du quartier entier LEED-ND (Leadership in Energy and Environmental Design for Neighbourhood Development). Le plan prévoit 62 terrains pour maisons individuelles et environ 62 maisons en rangée en copropriété, de même qu’un parc central d’une superficie de 1,2 acre. Les maisons seront classées LEED pour les habitations résidentielles.

L'ébauche du plan de lotissement et la demande de nouveau zonage pour le lotissement de la rue Rebecca ont été approuvés au printemps 2012, et la certification LEED ND a été obtenue au printemps 2013. Les travaux de viabilisation du site sont terminés et Fernbrook Homes procède actuellement à la vente de nouvelles résidences et à leur construction.

Pour en savoir davantage sur les maisons à vendre, visitez le centre de présentation sur place ou visitez :

http://fernbrookhomes.com/community_roc.htm

 

Nouvelles du site

2013 02 20

La Société immobilière du Canada annonce qu’elle a confié la construction des maisons du projet de la Rue Rebecca à Fernbrook Homes, promoteur qui a réalisé plusieurs aménagements exceptionnels à Oakville et dans le Grand Toronto, dont plusieurs exemples sont en vedette sur le site Web, ici.

2012 09 18

La SIC lance une demande de propositions (DP) pour l'achat de lots et de blocs viabilisés dans le projet d'aménagement de la rue Rebecca. Cliquez ici pour télécharger l'avis de la DP.

2012 06 12

La Ville d'Oakville a approuvé l'ébauche du Plan de lotissement et la demande de nouveau zonage pour le lotissement de la rue Rebecca. Cliquez ici pour télécharger l'ébauche du plan de lotissement.

Le plan final comprend 62 lots individuels non attenants et environ 62 unités de maisons en rangée en copropriété, ainsi qu'un parc central de 1,2 acre

2012 05 16

La Ville d’Oakville a publié l’avis ci-joint, en date du 11 mai 2012, indiquant le rapport de recommandation relatif à la demande d’aménagement qui sera à l’étude lors de la réunion du conseil de planification et d’aménagement du 22 mai 2012.

Cliquez sur ce lien au site Web de la ville, pour consulter l’ordre du jour de la réunion du 22 mai 2012, et les documents pertinents.

Cliquez sur ce lien pour consulter les détails de la demande d’aménagement, sur le site Web de la ville.

2012 01 16

La Ville d’Oakville a organisé une réunion publique obligatoire pour obtenir de nouveaux commentaires au sujet du projet de la Société immobilière du Canada. Plusieurs citoyens ont communiqué leurs commentaires au conseil. Les employés du service de planification municipal ont recommandé de noter tous les commentaires et de les étudier, dans le cadre du processus d’approbation du permis d’aménagement. Cliquez ici pour consulter l’avis de réunion.

2011 11 17

Des représentants de la Société immobilière du Canada ont répondu aux questions touchant le projet d’aménagement, lors de la réunion d’information municipale d’Oakville. Des affiches de renseignements et un exposé ont été présentés aux citoyens, et ces deux ressources sont disponibles dans la documentation relative au projet.

 

2011 11 03

Le 29 septembre 2011, la Société immobilière du Canada a déposé sa demande formelle de modification du règlement de zonage et son plan de lotissement pour l’aménagement de sa propriété de la rue Rebecca à la Ville d’Oakville. Oakville a publié la demande et la documentation connexe sur le site Web municipal. La Ville a aussi publié un avis de réunion pour la réunion d’information publique prévue pour le 17 novembre 2011, à 19h, à l’école catholique St. James, 255, rue Morden.

L’aménagement proposé comprend 66 lots pour des maisons unifamiliales et environ 59 maisons en rangée en copropriété. Au centre, un parc public d’un acre bordé de rues publiques sera le point central et accessible pour tous les résidents du quartier. Un réseau de rues et de trottoirs bien planifié permettra d’intégrer le site au quartier environnant, et sera invitant pour les piétons.

 

La Société immobilière du Canada a inscrit le projet au programme LEED ND (Leadership in Energy and Environmental Design for Neighbourhood Development), et vise l’homologation pour tout le quartier. Diverses composantes du plan ont été conçues en fonction des normes LEED ND, afin de réaliser un projet plus durable, tel que suggéré par les objectifs publics de planification, et les politiques actuelles d’utilisation des sols.

Les composantes durables du programme LEED ND proposées incluent : des rues invitantes pour la marche, dotées de trottoirs des deux côtés de la rue; l’éclairage des rues à l’aide de lampes plus efficientes; éléments d’infrastructure recyclés; réduction de l’effet d’îlot de chaleur et habitations conçues pour consommer moins d’eau et d’énergie. Des renseignements supplémentaires sur le programme LEED ND sont disponibles sur le site du Conseil du bâtiment durable du Canada.

2011 06 01

Hier soir, la Société immobilière du Canada a organisé une réunion d’information qui a attiré un bon nombre de participants à l’école élémentaire St. James. La SIC a présenté les détails du concept de réaménagement qu’elle propose pour les terrains de la rue Rebecca, et l’auditoire a eu la possibilité de poser des questions, d’offrir des commentaires et de communiquer ses préoccupations aux représentants de la SIC. Les gens qui n’ont pas pu assister à la réunion d’hier soir peuvent consulter la présentation PowerPoint en cliquant sur le lien du Projet, à gauche. Pour visionner les panneaux de présentation qui ont été présentés, cliquez ici (en anglais).

La SIC vous invite à une réunion communautaire d’information concernant le projet d’aménagement de la rue Rebecca. Cette réunion aura lieu le 31 mai à l’école élémentaire St. James (255 rue Morden) de 19h à 221h. La présentation formelle débutera à 19h15.

2010 06 30

Hier soir, la Société immobilière du Canada a organisé une réunion d’information communautaire très courue à la bibliothèque publique d’Oakville. Durant la réunion, les gens ont obtenu des détails sur la Société et sur l’approche qu’elle adopte dans l’aménagement de ses projets, en plus de donner leurs premiers commentaires sur le réaménagement des terrains de la rue Rebecca.

L’exposé PowerPoint est disponible sur le lien indiqué dans l’encadré d’information du projet à gauche. Pour consulter les présentoirs affichés durant la réunion, cliquez ici.

 

2010 06 21

La Société immobilière du Canada a autorisé le service d’incendie d’Oakville à utiliser le site de la rue Rebecca pour ses activités d’entraînement. Le service d’incendie profite de cette occasion d’effectuer des exercices pour maintenir ses capacités d’intervention au niveau le plus élevé, afin de mieux protéger les résidents et les visiteurs de la municipalité.

Localisation

rue Rebecca

Oakville, Ontario
Canada

Directions

Contact

Rodger Martin

416-952-6191

rmartin@clc.ca

Social

Fernbrook Homes

Photos