20 Promenade Goldenrod

Ottawa, Ontario

Voir les plans

Le 20, promenade Goldenrod était auparavant le siège social de la division des produits commerciaux d’Énergie atomique du Canada limitée (EACL). Ce site de 4,9 acres (1,9 hectare) est situé dans le secteur du Pré Tunney, un grand centre d’emploi du gouvernement fédéral à Ottawa.

La Société immobilière du Canada a acquis la propriété du ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux (TPSGC) à l’automne 2000, suite à des discussions visant la construction d’un nouvel immeuble à bureaux du gouvernement fédéral sur le site. Au moment de cette acquisition, la propriété était le site de l’ancien immeuble des produits commerciaux de l’EACL, un édifice de trois étages et des installations de fabrication qui étaient vacants depuis 1984. Le plan de démolition élaboré par la Société immobilière du Canada a été mis en oeuvre le 23 octobre 2000 et a pris fin en octobre 2001.

En 2003, la Société immobilière du Canada a construit une surface de stationnement sur le site, qui est actuellement utilisée tous les jours par les employés du gouvernement fédéral qui travaillent au Pré Tunney.

Localisation

20, promenade Goldenrod

Ottawa, Ontario
Canada

Directions

Contact

Jean Lachance

613-564-3024

jlachance@clc.ca

Photos