Le Parc Downsview est un parc dynamique en milieu urbain qui combine des éléments actifs et passifs, afin de refléter les quartiers voisins de Downsview. Les visiteurs de toute la région du Grand Toronto sont attirés par les diverses activités du parc, qui incluent des programmes éducatifs, des sports, la nature, la détente et les événements culturels.

Le Parc Downsview est un ensemble d’espaces publics de verdure et d’utilisations mixtes qui occupe 291 acres (118 hectares), à Toronto. Actuellement géré par la Société immobilière du Canada, le parc occupe la majorité du site des terrains Downsview, une ancienne base du ministère de la Défense nationale.

Ressource très utile pour les parents et enseignants, le Parc Downsview continue de s’impliquer dans plusieurs initiatives écologiques. La Fondation TD des amis de l’environnement a contribué à l’expansion de la programmation pédagogique du Parc Downsview et a permis à la Société d’offrir des sorties scolaires.

Toute l’année, le Parc Downsview propose des activités au public et accueille plus de 236 000 personnes par an, qui participent à des événements culturels et communautaires, ou viennent assister à des concerts et des événements sportifs, incluant le Festival de Verano, les feux d’artifice du Jour du Canada, le carnaval Junior Caribbean de Scotiaband, le festival musical VELD, et la course Women on the Run, entre autres.

En plus de ses programmes communautaires, le Parc Downsview offre aussi d’autres possibilités récréatives. Le Hangar, un édifice polyvalent d’une superficie de 45 000 m2 (485 000 pi2), propose une programmation sportive attrayante qui attire plus de 1 400 équipes appartenant à des ligues de soccer et de volley-ball. Durant la saison 2013-2014, plus de 200 équipes ont participé à quatre tournois sur place.

Inaugurée à la fin de 2013, l’Aréna Buckingham comprend quatre patinoires totalisant 16 351 m2 (176 000 pi2). Cette nouvelle installation communautaire de grande envergure est à la disposition de la population locale.

En plus des diverses installations sportives publiques, les équipes KIA Toronto FC Academy et les Argonauts de Toronto, de la ligue de football canadienne s’entraînent aussi au Parc Downsview.

Localisation

Parc Downsview

Toronto, Ontario
Canada

Directions

Contact

David Anselmi

416-952-6188

danselmi@clc.ca

Social

www.downsviewpark.ca

Facebook

Twitter

Instagram

YouTube

Photos