Le projet primé du Village At Griesbach présente les plus belles maisons de caractère d’Edmonton. Avec sa conception de « village urbain », ce nouveau quartier est à quelque minutes de tout ce qu’il faut pour rendre la vie, le travail et la détente plus agréables.

Le Village at Griesbach a été construit sur le site de l’ancienne base des Forces canadiennes (BFC) Griesbach, à Edmonton, en Alberta, que la SIC a acheté du ministère de la Défense nationale en 2003. À l’époque, on dénombrait plus de 50 édifices vétustes et 750 logements militaires sur ces terrains de 620 acres (251 hectares).

La SIC a résolu les problèmes environnementaux du site en consacrant plus d’un million de dollars à l’enlèvement de matériaux dangereux. On a démoli les édifices qui ne pouvaient pas être rénovés et rénové les autres, en les équipant de services modernes tout en conservant leur originalité.

À l’aide de pratiques d’aménagement et de concepts novateurs, on a planifié le projet du Village at Griesbach pour le rendre plus invitant pour les familles et le transformer en quartier autonome, tout en conservant le caractère communautaire traditionnel du site, avec un grand respect pour le passé militaire de ces terrains.

Une portion du Village at Griesbach a obtenu la nouvelle certification environnementale LEED ND d’or (2e étape) pour un aménagement de quartier. Il s’agit du premier projet à Edmonton qui obtient une désignation internationale aussi prestigieuse. 

Des tonnes d’asphalte, de gravier et de béton ont été recyclées et réutilisées dans la construction de nouvelles rues, et les plans prévoient un grand réseau de parcs et de sentiers, de même que quatre bassins de rétention des eaux de pluie, qui offriront des sites de détente aux résidents.

La SIC a aussi rendu hommage au passé militaire du site, en nommant les rues et les parcs en l’honneur des héros militaires locaux et de grandes batailles auxquelles les unités militaires locales ont participé. De plus, des statues ont été érigées pour commémorer le Major-Général William Griesbach et son épouse, Janet.

À l’achèvement du projet, près de 13 000 personnes habiteront et travailleront au Village at Griesbach – ce qui démontre l’expérience exceptionnelle de la SIC dans la réalisation de projets durables.

Localisation

Village at Griesbach

Edmonton, Alberta
Canada

Directions

Contact

Marvin Neumann

(780) 495-7145

mneumann@clc.ca

Social

www.villageatgriesbach.com

Flickr

Photos