Cérémonie de consécration du sentier du Canada150 et du point d’observation sur le site du parc Shannon

Oct 26, 2017

Source

Dartmouth, N.-É. – Aujourd’hui, la Société immobilière du Canada, propriétaire du site du parc Shannon, ouvrira au public le nouveau sentier du Canada 150.

« Aujourd’hui marque un point tournant dans l’histoire du site du parc Shannon », dit Rodger Martin, vice- président de la Société immobilière du Canada. « Il s’agit d’une étape clé de la transformation du site d’un ancien complexe militaire à une nouvelle communauté vibrante et ouverte. Nous sommes fiers de l’occasion de dédier ce sentier pour le 150e anniversaire du Canada. »

La Société immobilière du Canada a collaboré étroitement avec la Première Nation Millbrook sur la planification du sentier et le réaménagement de l’ancien terrain du parc Shannon. « Nous avons hâte de créer ensemble une merveilleuse nouvelle communauté », dit Martin.

«Nous tenons à remercier la Confederation of Mainland Mi'kmaq et la Société immobilière du Canada pour leurs efforts de coopération visant à souligner l'importance culturelle et historique ainsi que l'impact économique futur de ce site pour la Première nation de Millbrook», affirme le chef de la Première Nation Bob Gloade.

L’événement d’aujourd’hui dévoile aussi les éléments clés du contenu d’une capsule historique qui sera située dans le futur aménagement. « La capsule inclura des artefacts qui concernent le site et commémorent le passé, le présent et le futur du site », dit Martin. Jusqu’à présent, des éléments ont été fournis par les anciens résidents du groupe du parc Shannon, Halifax, la Première Nation Millbrook, et l’école primaire du parc Shannon à proximité.

« Le site et le nouveau sentier sont un merveilleux exemple de partenariat en action et de rôle d’aménagement de plus en plus important joué par les Micmacs dans l’accroissement et la formation de la communauté », déclare le maire d’Halifax Mike Savage. « Pendant que nous saisissons un moment dans une capsule historique, nous pouvons continuer de progresser vers une meilleure relation durable avec le peuple indigène de notre région. »

Pour rester informé des heures d'ouverture et de la durée de la saison, veuillez visiter notre site Web à planshannon.ca ou nous suivre sur Twitter #PlanShannon".

Entrevues

Manon Lapensée

Directrice, Communications externes

t: (416) 952-6112

f: (416) 952-6115

mlapensee@clc.ca