Exercice de définition de la vision annoncé pour d’importantes propriétés riveraines de la Ville de Kingston comprenant l’ancien pénitencier de Kingston

Dec 10, 2015

Source

La Ville de Kingston (la « Ville »), et le gouvernement du Canada, représenté par le Service correctionnel du Canada (le « SCC »), le ministère des Pêches et des Océans (le « MPO ») et la Société immobilière du Canada (la « SIC »), annonce aujourd’hui la tenue prochaine d’un exercice public de définition de la vision, qui sera la première étape en vue de l’élaboration de la vision future d’un groupe de propriétés avoisinantes. Le SCC et le MPO ont confié à la SIC le mandat de diriger l’exercice de définition de la vision en collaboration avec la Ville de Kingston. Les propriétés visées sont les suivantes :

Le 10 décembre 2015 – La Ville de Kingston (la « Ville »), et le gouvernement du Canada, représenté par le Service correctionnel du Canada (le « SCC »), le ministère des Pêches et des Océans (le « MPO ») et la Société immobilière du Canada (la « SIC »), annonce aujourd’hui la tenue prochaine d’un exercice public de définition de la vision, qui sera la première étape en vue de l’élaboration de la vision future d’un groupe de propriétés avoisinantes. Le SCC et le MPO ont confié à la SIC le mandat de diriger l’exercice de définition de la vision en collaboration avec la Ville de Kingston. Les propriétés visées sont les suivantes :

- l’ancien pénitencier de Kingston (appartenant au Service correctionnel du Canada;

- la marina du Port olympique de Portsmouth (appartenant au ministère des Pêches et des Océans);

- le Port olympique de Portsmouth (appartenant à la Ville de Kingston).

Travaillant en partenariat, les propriétaires souhaitent offrir à la collectivité l’occasion de faire part de son point de vue et de ses aspirations à l’égard des propriétés visées. Cet exercice de définition de la vision, qui peut englober différents types d’activités, se tiendra en 2016. La ou les dates précises seront confirmées dès que possible.

Ville de Kingston
Christina Thomson
Adjointe au maire
Ville de Kingston

cethomson@cityofkingston.ca
613-546-4291, poste 1405
www.cityofkingston.ca

La Ville de Kingston offre des services municipaux aux 125 000 résidents de cette remarquable ville historique, souvent désignée comme l’un des meilleurs endroits où vivre du Canada. En 2014, elle a fait partie des sept collectivités les plus ingénieuses (Top 7 Smart Community) de l’Intelligent Community Forum. Ingénieuse et offrant une qualité de vie sans pareille, Kingston souhaite devenir la ville la plus durable du Canada. Nous mettons l’accent sur la responsabilité environnementale, l’équité sociale, la santé économique et la vitalité culturelle -- en évitant que les décisions prises aujourd’hui compromettent notre avenir. Visitez le www.CityofKingston.ca et joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux.

Service correctionnel du Canada
Stephen Hogan
Administrateur régional, Communications et Services à la haute direction
Service correctionnel du Canada
Administration régionale de l’Ontario
Kingston (Ontario)

stephen.hogan@csc-scc.gc.ca
Téléphone : 613-545-8311

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l’organe du gouvernement fédéral responsable de l’administration des peines d’emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. En tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, le SCC a pour mission de contribuer à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Ministère des Pêches et des Océans

Kevin Hill
Directeur régional des communications Pêches et Océans Canada

Kevin.hill@dfo-mpo.gc.ca
Tel: 204-983-3776

Au niveau fédéral, Pêches et Océans Canada (MPO) assume le principal rôle lorsqu'il s'agit de gérer la pêche et de protéger les étendues d'eau du Canada. La Garde côtière canadienne (GCC), un organisme de service spécial au sein du MPO, est responsable des services et des programmes qui contribuent directement à la sécurité, à la protection et à l'accessibilité des voies navigables du Canada

Société immobilière du Canada
Manon Lapensée
Directrice, Communications d’entreprise
Société immobilière du Canada

Tél. : 416-952-6112
mlapensee@clc.ca
www.clc.ca

La Société immobilière du Canada est une société d’État fédérale autofinancée sans lien de dépendance, dont l’unique actionnaire est le gouvernement du Canada. Son rôle consiste à optimiser la valeur économique et communautaire tirée de propriétés excédentaires dont le gouvernement du Canada n’a plus besoin. La Société est aussi un chef de file reconnu dans la gestion d’attractions grâce à son exploitation de la Tour CN à Toronto et du Centre des sciences de Montréal.

Entrevues

Manon Lapensée

Directrice, Communications externes

t: (416) 952-6112

f: (416) 952-6115

mlapensee@clc.ca