La Tour CN S'illumine En Bleu Pour Souligner La Journée Mondiale de L'eau

Mar 21, 2011

Source

Société Immobilière du Canada

Dans le cadre de la Journée mondiale de l'eau le 22 mars, une initiative adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1992, la Société immobilière du Canada CLC limitée (SIC), fier propriétaire et exploitant de la Tour CN, illuminera la Tour CN en bleu à partir du crépuscule ce soir, le 21 mars, jusqu'au lever du soleil le 22 mars.

Le 21 mars 2011, Toronto (Ontario) – Dans le cadre de la Journée mondiale de l'eau le 22 mars, une initiative adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1992, la Société immobilière du Canada CLC limitée (SIC), fier propriétaire et exploitant de la Tour CN, illuminera la Tour CN en bleu à partir du crépuscule ce soir, le 21 mars, jusqu'au lever du soleil le 22 mars.

Cette initiative vise à appuyer la fondation ONE DROP Canada dans ses efforts pour sensibiliser les gens concernant l'importance de l'eau douce et promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce. Pour suivre ce dossier et voir la Tour CN en bleu le 22 mars, visitez la galerie de photos de la Journée mondiale de l'eau ONE DROP sur Flickr et sur la page Facebook de ONE DROP.

Le programme d'éclairage de la Tour CN a pour but de souligner des événements qui se déroulent à l'échelle de la ville, des causes et des activités caritatives, des saisons et des congés spéciaux, et sans la soirée du 21 mars, il saluera les efforts déployés en marge de la Journée mondiale de l'eau pour sensibiliser davantage les gens à la nécessité à l'échelle internationale d'avoir accès à de l'eau potable.

«À titre de chef de file en matière d'aménagement immobilier, la SIC est depuis longtemps consciente de l'importance primordiale de la gestion de l'eau douce dans son engagement à l'égard du développement durable, a déclaré M. Mark Laroche, Président-directeur général de la SIC. Nous en tenons compte dans tout ce que nous faisons, qu'il s'agisse de chercher à diminuer notre consommation d'eau dans les immeubles que nous possédons et exploitons, ou de mettre en oeuvre des pratiques exemplaires de gestion des eaux pluviales dans nos nouveaux projets d'aménagement immobilier.»

La Société immobilière du Canada est une société d'État autonome et autofinancée du gouvernement du Canada. La Société achète des biens immobiliers fédéraux à leur juste valeur marchande, les améliore et les vend afin d'en optimiser la valeur financière et communautaire. Elle détient et gère également certains biens immobiliers, dont la Tour CN à Toronto. Pour en savoir davantage sur la SIC, visitez le site www.clc.ca.

Point de repère dans le ciel de Toronto à une altitude de 553,33 m (1 815 pi, 5 po), la Tour CN est la Tour nationale du Canada, une merveille d'ingénierie du monde moderne, et l'attraction incontournable de Toronto qui attire plus de 1,5 million de visiteurs chaque année. Pour en savoir davantage sur la Tour CN, qui célèbre en 2011 son 35e anniversaire, visitez le sitewww.cntower.ca.
 

Entrevues

Manon Lapensée

Directrice, Communications externes

t: (416) 952-6112

f: (416) 952-6115

mlapensee@clc.ca