La Tour CN, Lauréate du «Prix de L'entreprise de L'année» des Grands Prix du Tourisme Canadien

Nov 29, 2011

Source

Société Immobilière du Canada

La Tour CN a obtenu le «Prix de l'entreprise de l'année» décerné par Air Canada, lors du Congrès annuel de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC). La cérémonie des prix, présentée par The Toronto Star, a eu lieu le 24 novembre 2011, à Ottawa, en Ontario.

TORONTO -- La Tour CN a obtenu le «Prix de l'entreprise de l'année» décerné par Air Canada, lors du Congrès annuel de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC). La cérémonie des prix, présentée par The Toronto Star, a eu lieu le 24 novembre 2011, à Ottawa, en Ontario.

Chaque année, l'AITC décerne les grands prix du tourisme canadien, en reconnaissance des réussites, du leadership et de l'innovation de l'industrie touristique canadienne, et pour saluer les gens, les endroits, les organismes et les événements qui se surpassent afin d'offrir une expérience touristique exceptionnelle aux voyageurs au Canada. Depuis sa création en 2003, cette soirée de gala est devenue le haut point du Congrès touristique, la conférence annuelle de l'AITC. Les grands prix du tourisme canadien sont devenus la norme d'excellence pour les entreprises et organismes de l'industrie, mettant en vedette les meilleurs produits, services et expériences touristiques au pays.

«Nous sommes extrêmement fiers de ce prix», a déclaré Mark Laroche, président-directeur général de la Société immobilière du Canada, propriétaire de la Tour nationale du Canada. «La Tour CN a décroché le prix de l'entreprise de l'année durant l'année de son 35e anniversaire, ce qui récompense nos efforts pour souligner la remarquable histoire symbolique de la Tour, grande destination touristique et l'une des expériences les plus célébrées au Canada.»

"«En 2011, nous avons vraiment visé le sommet avec l'inauguration de l'Haut-Da Cieux de la Tour CN - l'attraction la plus sensationnelle des 35 années de la Tour CN, la plus haute au monde et la première du genre en Amérique du Nord,» a déclaré Jack Robinson, chef de l'exploitation de la Tour CN. «Il est important d'offrir des expériences palpitantes comme l'Haut-Da Cieux, car cela contribue à forger une industrie touristique dynamique, en donnant aux visiteurs une raison de revenir à Toronto, ou de découvrir la ville pour la première fois.»

Les normes rigoureuses de la Tour CN lui ont mérité une longue liste de prix et de mentions distingués. En incluant 2011, la Tour a été cinq fois finaliste des Prix du tourisme canadien durant les cinq dernières années; en 2007, la Tour a décroché le Prix de l'entreprise de l'année (unité d'exploitation); en 2008, elle a été finaliste de l'excellence en ressources humaines et, en 2010, finaliste de l'entreprise de l'année. La Tour aussi accumulé de nombreux autres prix : prix de l'environnement décerné par la Fédération des grandes tours du monde; BOMA BESt, prix pour les effectifs; meilleure attraction; meilleur programme de sensibilisation à la sécurité; meilleur programme de formation aux services à la clientèle; restaurant le plus romantique; prix d'excellence décerné par Distinguished Restaurants of North America et prix d'excellence de la revue Wine Spectator.

Au fil des ans, la Tour CN a maintenu sa réputation d'installation de pointe et, ce faisant, a suscité une culture de l'innovation. Grâce à des mises à jour et des expansions, la Tour continue d'offrir aux visiteurs une expérience d'envergure mondiale :

  • 2007 - Installation d'un nouveau système d'éclairage extérieur énergétique à lampes DEL.
  • 2008 - Lancement des plus hauts ascenseurs au monde à parois et planchers à panneaux de verre.
  • 2009 - BOMA BESt Niveau 1 - homologation du Conseil du bâtiment durable, pour saluer l'engagement en matière de pratiques durables à la Tour nationale du Canada, présentée par la Building Owners and Managers Association (BOMA) du Canada.
  • 2010 - Lancement d'un cinéma 3D de pointe.
  • 2011 - Lancement d'une carte des vins électronique et d'un système de conservation du vin de pointe, au 360.
  • 2011 - Lancement de l'Haut-Da Cieux de la Tour CN.

CN Tower

Tour CN Point de repère dans le ciel de Toronto, à une altitude de 553,33m (1 815 pieds, 6 pouces), la Tour CN est la Tour nationale du Canada, une merveille du monde d'ingénierie et l'attraction incontournable à Toronto, qui attire plus d'un million et demi de visiteurs par an. Première attraction du genre en Amérique du Nord, l'Haut-Da Cieux de la Tour CN détient le record du monde Guinness de la «plus haute promenade au monde à l'extérieur d'un immeuble», à mains libres, sur une corniche d'une largeur de 5 pieds (1,5m) qui ceinture le toit de l'habitacle principal de la Tour CN. Cette expérience provoque une montée d'adrénaline chez les amateurs de sensations fortes qui s'offrent une sortie sur la corniche d'une des merveilles du monde. www.cntower.cawww.edgewalkcntower.ca

Société immobilière du Canada

La Tour CN est détenue et gérée par la Société immobilière du Canada (SIC), et l'Haut-Da Cieux de la Tour CN est la dernière initiative de la Société. La SIC est une société d'État fédérale qui optimise la valeur financière et communautaire tirée de biens immobiliers stratégiques excédentaires dont le gouvernement du Canada n'a plus besoin. La Société est autofinancée et met en œuvre des solutions immobilières novatrices pour créer des collectivités solides et compétitives partout où elle exerce ses activités.www.clc.ca

Association de l'industrie touristique du Canada

L'Association de l'industrie touristique du Canada est le seul organisme national qui représente toute la diversité des membres de l'industrie touristique au Canada, une industrie d'une valeur de 74 $ milliards. Les membres de l'ATIC incluent les transports aériens et par rail, les administrations aéroportuaires, les autorités de destinations locales et provinciales, les hôtels, attractions et organisateurs de voyages. www.tiac.travel/awards

Renseignements :

Irene Knight, gestionnaire, Relations publiques
Tour CN Tower
iknight@cntower.ca
416-601-4729

Entrevues

Manon Lapensée

Directrice, Communications externes

t: (416) 952-6112

f: (416) 952-6115

mlapensee@clc.ca