La Tour CN Saluée Par L’institut Canadien Des Ingénieurs En 2012

Feb 28, 2012

Source

Société Immobilière du Canada

L’Institut canadien des ingénieurs a décerné à la Tour CN le prix de réalisation exceptionnelle en génie canadien, en plus de la nommer membre honoraire durant sa cérémonie annuelle de remise de prix, à Ottawa, le 25 février 2012. Mark Laroche, président-directeur général de la Société immobilière du Canada (CLC) limitée, propriétaire et gestionnaire de la Tour CN, et André Saker, directeur des installations et services de génie de la Tour CN, ont fait partie des récipiendaires de cette importante cérémonie nationale.

TORONTO -- L’Institut canadien des ingénieurs a décerné à la Tour CN le prix de réalisation exceptionnelle en génie canadien, en plus de la nommer membre honoraire durant sa cérémonie annuelle de remise de prix, à Ottawa, le 25 février 2012. Mark Laroche, président-directeur général de la Société immobilière du Canada (CLC) limitée, propriétaire et gestionnaire de la Tour CN, et André Saker, directeur des installations et services de génie de la Tour CN, ont fait partie des récipiendaires de cette importante cérémonie nationale.

«Nous sommes très fiers que la Tour nationale du Canada ait reçu cette mention», a déclaré M. Laroche. «Les Canadiens peuvent admirer la Tour CN avec fierté, car quatre décennies après sa construction, la Tour conserve sa réputation de merveille d’ingénierie mondiale. Ce prix salue également l’important rôle de l’ingénierie, qui continue de maintenir la Tour CN parmi les grandes installations de pointe.»

Jack Robinson, chef de l’exploitation de la Tour, a ajouté : «Grâce aux mises à jour et aux nouveautés, comme L’HAUT-DA-CIEUX, la plus haute promenade à mains libres au monde à l’extérieur d’un immeuble, la Tour continue d’offrir aux visiteurs une expérience mémorable d’envergure mondiale.»

L’Institut canadien des ingénieurs célèbre son 125e anniversaire à titre de grande association d’ingénierie canadienne et représente actuellement onze sociétés membres canadiennes. Plus importante des sociétés d’ingénierie canadiennes, l’Institut canadien des ingénieurs organise une remise de prix pour rendre hommage aux ingénieurs, au Canada et dans le monde, pour leurs réalisations et pour leur participation aux efforts de la société.

La Société immobilière du Canada se joint aux autres récipiendaires, McDonald Dettwiler pour RADARSAT I & II et CANADARM, et TRIUMF et Strait Crossing Development Inc. pour le pont de la Confédération.


Tour CN

Point de repère dans le ciel de Toronto, à une altitude de 553,33m (1 815 pieds, 5 pouces), la Tour CN est la Tour nationale du Canada, une merveille du monde d’ingénierie et l’attraction incontournable à Toronto, qui attire plus d’un million et demi de visiteurs par an. Première attraction du genre en Amérique du Nord, L’HAUT-DA-CIEUX de la Tour CN détient le record du monde Guinness de la «plus haute promenade au monde à l’extérieur d’un immeuble», à mains libres, sur une corniche d’une largeur de 1,5m (5 pieds) qui ceinture le toit de l’habitacle principal de la Tour CN, À 356m (1 168 pieds ou 116 étages) d’altitude. Cette expérience provoque une montée d’adrénaline pour les amateurs de sensations fortes qui s’offrent une sortie sur la corniche d’une des plus grandes merveilles du monde. www.cntower.cawww.edgewalkcntower.ca

Société immobilière du Canada

La Tour CN est détenue et gérée par la Société immobilière du Canada (SIC), et L’HAUT-DA-CIEUX de la Tour CN est la plus récente initiative de la Société. La SIC est une société d’État fédérale qui optimise la valeur financière et communautaire tirée de biens immobiliers stratégiques excédentaires dont le gouvernement du Canada n’a plus besoin. La Société est autofinancée et met en œuvre des solutions immobilières novatrices pour créer des collectivités solides et compétitives partout où elle exerce ses activités. www.clc.ca

L’Institut canadien du génie

L’Institut canadien du génie, première association canadienne de génie fondée en 1887, est maintenant une fédération regroupant plusieurs associations canadiennes du génie. En collaboration avec ses onze sociétés membres, l’Institut salue les réalisations exceptionnelles en génie et la participation des ingénieurs aux progrès de la société. La communauté des sociétés d’ingénierie canadienne reconnaît le prestige des prix remis par l’Institut.

Pour obtenir plus de renseignements :

Irene Knight, gestionnaire, Relations publiques Tour CN
iknight@cntower.ca
416-601-4729

Entrevues

Manon Lapensée

Directrice, Communications externes

t: (416) 952-6112

f: (416) 952-6115

mlapensee@clc.ca