La Société Immobilière du Canada Entame La Recherche d’un Cadrede Direction Pour Ses Activités au Québec

Jan 16, 2013

Source

Société Immobilière du Canada

La Société immobilière du Canada (SIC) amorce aujourd’hui ses démarches pour recruter un vice-président principal qui dirigera ses activités immobilières au Québec, ainsi que celles de sa division du Vieux-Port de Montréal.

TORONTO — La Société immobilière du Canada (SIC) amorce aujourd’hui ses démarches pour recruter un vice-président principal qui dirigera ses activités immobilières au Québec, ainsi que celles de sa division du Vieux-Port de Montréal.

Le 29 novembre 2012, le gouvernement du Canada a annoncé la fusion de la Société du Vieux Port de Montréal Inc. et Parc Downsview Park Inc. à la Société immobilière du Canada pour former une seule société d’État dans le but d’accroître l’efficacité et de tirer profit de l’expertise de la SIC dans la gestion touristique et immobilière.

Lorsque le Conseil d’administration de la SIC a amorcé l’exécution du mandat du gouvernement, il a conclu que le poste de président et chef de direction de la SVPM n’était plus nécessaire puisque cette société est désormais une division opérationnelle de la Société immobilière du Canada.

«Nous sommes reconnaissants à Mme Claude Benoît de son aide et de sa collaboration au cours des premiers jours de cette transition, et annonçons son départ de l’organisation le 28 février, 2013. Nous remercions Mme Benoit pour ses efforts dans le développement et le succès des activités du Vieux Port de Montréal au cours des 15 dernières années», a déclaré Robert Howald, président et chef de direction par intérim de la Société immobilière du Canada.

Ce poste ne sera pas comblé, car la SIC amorcera immédiatement le recrutement d’une personne pour assumer de façon permanente les fonctions de vice président principal à Montréal, qui sera responsable de toutes les activités de la SIC au Québec. Ce modèle de gestion permettra à la SIC d’élaborer une stratégie cohérente de gestion de son portefeuille immobilier, touristique, patrimonial et d’espaces publics.

M. Cameron Charlebois, VP de la SIC, immobilier, Québec, et son équipe, vont continuer de jouer un rôle vital dans les projets immobiliers de la SIC au Québec.

Depuis sa fondation en 1995, la SIC a versé plus d’un milliard de dollars au gouvernement du Canada en paiements pour des biens immobiliers, en élimination de frais de possession, en impôts et en dividendes.

La Société immobilière du Canada limitée est une société d’État fédérale autofinancée qui optimise la valeur économique et communautaire de biens immobiliers excédentaires dont son unique actionnaire, le gouvernement du Canada, n’a plus besoin. Elle est également un chef de file incontesté dans la gestion touristique en raison de son exploitation de la Tour CN de Toronto et du Vieux Port de Montréal.


Manon Lapensée
Société immobilière du Canada, 416-952-6112 
mlapensee@clc.ca

Entrevues

Manon Lapensée

Directrice, Communications externes

t: (416) 952-6112

f: (416) 952-6115

mlapensee@clc.ca